Formation Excel Base 2jours

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Lors de ce module de formation, après une présentation d'Excel, vous apprendrez à construire et mettre en forme des "Tableaux" avec les "Formules de calcul".

Vous ferez connaissance avec les "Graphiques", vous découvrirez la "Gestion des classeurs" et vous aborderez tous les sujets liés à la mise en page et l'impression.

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Lieu de la formation : dans vos locaux ou en centre

Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent

Moyens pédagogiques : support de cours fourni

 

Formation Excel Base2 jours

Référence : Exc001

Public
: toute personne, entreprise  ou  association qui doit créer des documents sous Excel.

Connaissances initiales
: être à l'aise avec le fonctionnement d'un ordinateur. Maîtriser les bases de Windows ou Mac Osx.

Logiciels requis
: Microsoft Excel

Pour quel objectif
? Vous aurez les compétences pour créer des documents   sous Excel

 

PROGRAMME

Présentation d’Excel

Présentation de l’écran et des boîtes de dialogue
Terminologie des objets et des fonctionnalités
Présentation des barres d’outils

Gestion des documents

Créer, modifier et enregistrer un document Excel
Ouvrir un document
Enregistrer un document
L’enregistrement automatique
Choix du répertoire d’enregistrement

Saisir des  données et des formules de calcul

Différencier les types de données
Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
Créer des formules de calcul : opérateurs (+, -, *, /).
Écrire et recopier des formules
Utiliser les fonctions simples : somme, moyenne, nb,  SI
Le format conditionnel 
Utilisation des références relatives et absolues

Mise en forme

Format de cellules, alignement, polices, retraits...
Format des nombres
Fusion de cellules

Impression des documents

Aperçu avant impression
Insertion d’un saut de page
Mise en page (Orientation, en-tête, pied de page…)
La gestion des titres

Les Graphiques

L’assistant graphique
Modification et personnalisation d’un graphique
Impression d’un graphique

Gestion black porn du classeur

Utiliser les multi-feuilles : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer
Faire des liaisons dans le classeur

L’analyse de données

Utilisation des filtres automatiques
Tris


 

VOIR AUSSI : FORMATION EXCEL "NIVEAU 2"
VOIR AUSSI : FORMATION EXCEL "MIGRATION 2007/10"


Avantages :

Nous vous formons sur Excel dans vos locaux si vous le souhaitez

 

 

A lire aussi...
Microsoft Excel 2010
Plus que jamais, Microsoft Excel 2010 permet d’analyser, de gérer et de partager des informations, ce qui favorise des prises de décision efficaces et avisées.

Grâce aux nouveaux outils d’analyse et de visualisation, vous pouvez assurer le suivi des données importantes et dégager des tendances. Vous pouvez accéder à vos données importantes lors de vos déplacements à partir de la quasi-totalité des navigateurs Web et des téléphones de type smartphone du marché. Vous pouvez même télécharger vos fichiers sur le Web et travailler simultanément avec d’autres personnes en ligne.

Que vous souhaitiez créer des rapports financiers ou gérer vos dépenses personnelles, Excel 2010 vous permet d’effectuer vos tâches avec davantage d’efficacité et de souplesse

contactus



Excel appartient à la "Suite Bureautique Microsoft Office". Il s'agit d'un "Tableur". Il est utilisé pour faire des calculs.
Il est entre autre utilisé pour la création de modèles pour simuler la réalité. Une fois que le modèle est complété, vous pourrez par exemple essayer de simuler ce qui arrivera à votre budget en fonction de vos dépenses.
Quelle est la marge de manoeuvre de votre budget? Qu'arrivera-t-il à l'entreprise si vous augmentez la promotion d'un produit? Si cela réussit? Si la promotion ne donne pas les effets voulus?
Ces questions, et toutes les autres, sont des situations où tout gestionnaire, toute personne doit parfois répondre. Excel a aussi d'autres outils pour vous aider à mieux représenter, analyser et interpréter vos données.


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